lundi 27 octobre 2014

Affiner ses jambes

Hello runneuz!
Cet article est pour toi.

Cette semaine, le soleil nous foudroierait presque la cornée (oui j'ai maté la météo). 
Bref il fait beau, les oiseaux gazouillent, les écureuils batifolent, l'herbe est verte, le ciel et bleu (tout comme mes cernes d'ailleurs). 
C'est donc le moment de travailler tes foulées au grand air tout en cogitant à "comment tailler tes guibolles façon sexbomb".







La plus part de mes girls se sont réveillées un jour en zieutant leur cuissots dans la glace et en se disant "La boulette! Schwarzi s'empare de mes membres inférieurs!" 

Et c'est vrai qu'entre la salle de sport pour certaines et le Cross Fit pour d'autres, les muscles des mollets, mais surtout des cuisses gonflent à vue d'oeil (ou presque). Avec le running et le basket, je n'échappe pas à la règle et je me suis déjà surprise à regarder avec nostalgie les photos de l'époque où je me la pétais avec mon corps de gymnaste.

Comment retrouver mes gambettes des années sport étude GRS
and begin sooooo sexy at 28 years old? 





Voilà la marche à suivre :



COURIR (mais pas n'importe comment)
Le cycle arrière, ça te parle? C'est un type de foulée qui, contrairement au cycle avant, consiste à courir pratiquement sur l'avant du pied. Pour y arriver, il faut chercher à faire reculer le pied dans la chaussure lorsqu'elle est au sol. 

Comment ça marche : tout comme en musculation, c'est la charge et la vitesse qui déterminera l'aspect du muscle. Plus la charge est lourde et le mouvement lent, plus le muscle prendra du volume. Au contraire, travailler sans charge et de manière très rapide et dynamique va affiner ton muscle.
Il faut donc avoir le moins d'impact possible lorsque le pied touche le sol et donner de l'impulsion. Un peu comme un ressort.

Pour de meilleurs résultats, je te conseille d'alterner avec des fractionnés.


 CORDE à SAUTER ( é é! )
Si comme moi tu ne parviens pas à modifier ta foulée et que tu persistes à ressembler à un éléphanteau pressé plutôt qu'à une gazelle bondissante lorsque tu cours, ce chapitre est pour toi :

Les sessions de corde à sauter sont des exercices idéaux pour affiner le muscle. Le mouvement est rapide et le pied n'écrase pas le sol contrairement à la course. Encore une fois : plus le mouvement est rapide et dynamique, plus l'exercice est efficace. Travaille la corde à sauter les jours sans course afin d'alterner.
Commence par une session de 2min tout en augmentant la durée à chaque entrainement jusqu'à atteindre une session de 10min. Enchaîne 2 sessions par jour d'entrainement.



 PEDALER (à petite plateau et sans vitesse) 
OUI C'EST AGAÇANT!! Je sais. On avance à deux à l'heure et les autres pèlerins à vélo nous regardent comme si on avait le guidon monté à l'envers.

Mais en augmentant les vitesses, les mouvements sont plus lents et la charge plus lourde. Et tu sais ce que ça signifie : que les gens paniqueront en voyant tes jambes de catcheuse gonflée à bloc...
Alors pédale dans la semoule et ni une, ni deux : à toi les jeans slims!





S'ÉTIRER

L'avant des cuisses, les mollets, les ischios et les fessiers. Je prépare un article plus détaillé sur le stretching :) wait and see.



Sources : entrainement-sportif.fr


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