vendredi 14 novembre 2014

Porter des baskets au quotidien ?

Fut une époque, je ne jurais que par les talons aiguilles. 
Pourquoi? Par ce que les filles portent des chaussures de filles. 
C.Q.F.D. Fin du raisonnement.
Et pourtant...










... pourtant, un jour j'en ai eu ras-le-short de me faire alpaguer dans le RER par des mecs qui ne m'auraient même pas calculé si j'avais enfilé des Air Max.

Au nom de quoi devrais-je m'imposer cette allure de biatch roumaine?
Faut-il forcément maitriser les échasses et dépenser la moitié de son salaire dans une paire de Louboutin pour être féminine ou même sexy? 


La réponse est NON.




7 raisons d'abandonner les heels :


1* Cours, vas-y! 
Tu ne l'auras pas ton train... en plus tu dois encore passer les portiques avec ton NaviGo. Si tu tiens à tes chevilles, abandonne tant qu'il est encore temps.

2* Oops! J'ai plus de place dans mon sac à main pour emmener mes ballerines de secours... 
Mais si je ne les embarque pas, mes pieds risquent le remake podologique de Scream. En plus, moi, perchée sur 10 cm de satin armaturé, à 2 ou 3 heures du matin et après 5 ou 6 verres : c'est la gamelle assurée.

3* Oui j'ai grillé le stop, Monsieur l'agent de la maréchaussée. 
Mais essayez donc de conduire avec des compensées : c'est vachement compliqué de maitriser les pédales et en plus, j'ai une crampe au mollet!

4* Grrrr mais quelle idée d'avoir mis de la terre et du gazon dans votre jardin?? 
Oui je sais, c'est plus pratique pour une garden party. Mais voilà : mes escarpins en jeans sont passé du bleu délavé au vert et je ne vais pas tarder à faire des racines si je continue à m'enfoncer dans le sol!

5* Bonjour Mademoiselle la vendeuse, je voudrais cette paire en 38 s'il vous plait. 
Comment? A quoi sert la réglette que je tiens? C'est pour valider le talon : comprenez, je ne mesure que 7 cm de moins que mon boyfriend et je déteste être plus grande que lui...

6* Oui patron, je sais que j'ai 25 minutes de retard. 
Mais c'était ça où me pointer au bureau avec une pédicure approximative. Et vu qu'on a toujours pas la clim, je suis comme qui dirait obligée de porter des escarpins ouverts. En plus, mon vernis est assorti à votre cravate. Ça l'fait nan?

7*  Comme on dit chez nous, les graphic-designers : 
Un petit .jpg vaut mieux qu'un grand .txt alors...



Les images parlent d'elles même


Bien. Le temps est venu de faire l'éloge des baskets :)
Certes, les podologues te diront que les baskets ne doivent pas être portées en continue tous les jours. Je dois le reconnaitre : ils ont des arguments en béton.
MAIS, pas totalement imparables.







Quelles baskets adopter en toutes circonstances (fashion+healthy) ?


1* Ça semble évident et pourtant... la première règle consiste à prendre une paire à la bonne taille. Pour ça tu dois avoir juste assez d'espace pour caler ton doit entre ton tendon d'Achille et l'arrière de la chaussure lorsque tu avances ton pied au maximum dans la basket. Cela évitera de te retrouver avec les ongles de pied bleus alors que tu n'avais absolument pas posé de vernis.

2* Achète tes baskets un soir de pleine lune entre 18 et 20h, dans un magasin orienté nord-est. Nan je plaisante. Par contre il est prouvé que tes pieds sont gonflés le soir et que c'est à ce moment là qu'il vaut mieux essayer les chaussures pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

3* Flash sur les compensées. Ce n'est pas par ce que tu rases le trottoir que tu ne vas pas faire souffrir ton dos. En vérité, tu as besoin d'un minimum de talon pour garder une posture correcte. L'idéal c'est 3,5 voir 4 cm. La plus part des chaussures "sportwear" ont un léger talon. Même chez les hommes :)
Evite le plat tant que tu peux, au risque de finir raplapla (ok je sors => ).

4* Evite les baskets larges type chaussures de skate. Ça maintient que dalle et tu risques la micro-tendinite. Le bonus c'est d'avoir un modèle 'high" qui maintient la cheville type Jordans ou High Dunks.

5* On ne prête pas ses sneakers aux copines! Les baskets c'est perso. Ton pied est comme toi : il est unique! Et forcément, après avoir marché régulièrement dedans, ta chaussure l'est aussi. Mettre des baskets formées aux pieds d'une autre, c'est un coup à se trouver à côté de ses pompes!

Sur ce : bon shopping, runneuz!
Et bon weekend :)


Source : e-sante.fr et direct-podologue.com

3 commentaires:

  1. C''est vrai qu'on est tellement bien dans des baskets, mais je sais pas pourquoi j'aurais peur de perdre ma féminité..

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi en ce moment c'est baskets et plateformes ! Faut dire que c'est si confortable les baskets comparés aux talons ^^

    RépondreSupprimer
  3. Alors vivement les soldes, les filles ;)

    RépondreSupprimer