vendredi 7 novembre 2014

Un semi-marathon à Disneyland® Paris ?

Info ou intox?

Les deux parcs Disneyland Paris pourraient accueillir leur premier semi-marathon en septembre 2015.





Depuis de nombreuses années, l'organisation RunDisney propose de nombreuses manifestations sportives dans les parcs Disneyland Resort et Walt Disney World.  

C'est avec une immense jalousie que je suivais le Disney Princess Half Marathon tout en désespérant d'y participer un jour...






Mais en mars 2013, DisneyRun avait lancé l'idée d'exporter l'évènement à Disneyland Paris.
L'affaire n'avais pas donné suite jusqu'à ce qu'un cast member, vainqueur de la Cast Member Fun Run 2014, poste sur son compte Instagram deux photos significatives...






 Ce badge annonce "...September 2015... 1st Disneyland® Paris Half Marathon!"


Ce semi-marathon (distance : 21,1km) aurait lieu dans l'ensemble des deux parcs et inclurait une partie du Disney Village et des espaces extérieurs. Cette course hypothétique viserait la participation d'une voir deux dizaines de milliers de coureurs, d'après l'estimation du site Shuseth.
L'officialisation de la nouvelle est attendue d'ici la fin du premier trimestre 2015.

Concernant les tarifs, il est très probable que les prix s'alignent sur ceux d'ASO.
Ce rêve sera donc accessible pour la modique somme de 50 euros.

Reste à savoir si les animations tout au long du parcours seront à la hauteur de celles des courses Trans-Atlantiques. Il faut savoir que lors de ces nombreux évènements sportifs, l'aspect ludique dépasse souvent le simple esprit sportif. Costumes, maquillages et accessoires : les runners ricains jouent le jeu à 200%.

Parmis les évènements les plus connus on retrouve évidemment le Disney Princess Half Marathon Weekend, mais aussi le Disney Wine & Dine Half Marathon Weekend organisé dans le Parc Walt Disney World. Le Parc Resort accueille le Tinker Bell Half Marathon Weekend et le fameux Disneyland® Half Marathon ainsi que - pour la première fois cette année - l'Advenger Super Heroes Half Marathon.

Espérons que Disneyland® Paris développera de nombreux autres évènements sportifs, à l'image de la maison mère.








Sources : Shuseth.com - dlrpexpress.fr - radiodisneyclub.fr - go-disneylandparis.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire