mercredi 29 juin 2016

Les graines de chia



Il y a quelques mois de ça, j'ai découvert les graines de chia (prononcer kia).
Et comme je suis plutôt sympa comme nénette, je partage avec vous tout ça :)


Chi-quoi donc?

Les graines de chia étaient un aliment cultivé dans l'ancien empire aztèque avant que les espagnols ne débarquent et foutent le dawa au XVe siècle.
Aujourd'hui elles sont principalement cultivées au Pérou et en Argentine.

J'ai entendu dire que les athlètes d'Amérique du sud les utilisaient dans leur boissons énergétiques!



 

Ya quoi là d'dans?

Ces petites graines renfermes un max de vitamines et d'oligo-éléments.
Voyez plus bas :



Nutriment ¹UnitéQuantité par 100gPourcentage de
l'apport quotidien
ÉnergieCal486.00-
Eaug5.80-
Protéineg16.5430%
Fibreg34.4091%
Gras


Totalg30.74-
Omega 3g17.831114%
Omega 6g5.8334%
Omega 9g2.31-
Gras saturésg3.33-
Gras transg0.14-
Minéraux


Calciummg631.0063%
Cuivreµg924.00103%
Fermg7.7243%
Magnésiummg335.0084%
Manganèsemg2.72118%
Phosphoremg860.00123%
Potassiummg407.009%
Séléniumµg55.20100%
Sodiummg16.001%
Zincmg4.5842%
Vitamines


Vitamine B1mg0.6252%
Vitamine B2mg0.1713%
Vitamine B3mg8.8355%
Vitamine B9µg_DFE49.0012%
Vitamine B12µg0.000%
Vitamine Cmg1.602%
Vitamine Emg0.503%








Hop! Dans mon assiette de sportive!

Les graines de chia sont parfaites pour lutter contre les crampes et les contractures grâce à la quantité de magnésium qu'elles contiennent.
Riches en vitamine B1 et B3, elles favorisent la production et la transformation des aliments en énergie.
La présence d'une grande quantité en oméga 3 aide à lutter contre les inflammations.
Grande source de fibres également, les graines de chia prolongent l'hydratation durant l'effort.
Les protéines et les acides aminés qu'elles contiennent permettent au tissus musculaire de se régénérer plus rapidement après l'effort.


DE QUOI ÊTRE AU TOP QUOI !!














Comment se faire une ENERGY DRINK




Si vous plongez les graines de chia dans un liquide, en 30 minutes elles absorbent plus de 10 fois leur poids en eau et se transforment en gel.



Pour faire une boisson énergisante parfaitement adaptée à un run longue durée, il vous faut :









 
   


· L'eau ne doit pas être bouillantes, pour préserver la vitamine C du citron. 
· Le gingembre donnera du tonus et vous protègera des infections bactériennes et des rhumes en cas d'intempéries. 
· Le miel est bourré de glucides pour constituer une bonne réserve d'énergie

Attendez quelques minutes de voir vos graines épaissir le liquide autour d'elles.
C'est prêt :)

En le buvant à jeun, il nettoiera votre système digestif et votre foie en brulant quelques graisses stockées ici et là  




Testez et dites moi ce que vous en avez pensé ;)

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